David Vanadia est un artiste et illustrateur né et basé à Marseille.

À travers un style minimaliste et l’emploi de médiums tels que la gravure, le papier découpé ou encore le numérique, il propose une oeuvre singulière à l’identité graphique forte et des illustrations qui aiment avoir du sens.

Diplômé d’une école d’arts appliqués, sa pratique se développe principalement autour des thèmes de l’humain et de l’esprit. David puise notamment son inspiration dans la sphère philosophique, il aime donner une signification à son travail et s’engage à l’accompagner d’un message.

À l’heure du tout numérique, David éprouve régulièrement le besoin de renouer avec la matière. Sa pratique de la gravure et ses expérimentations en papiers collés lui apportent cette singularité recherchée dans sa production artistique. Le découpage est pour lui une manière d’atteindre une simplification de son dessin, il lui garantit une subtile précision et représente une forme d’aboutissement de son expression.

Avec une approche davantage réfléchie que spontanée, David aime apporter une dimension poétique à son travail. À l’aide de jeux graphiques et de métaphores visuelles, les intentions de David invitent à la réflexion et font appel à nos sentiments les plus introspectifs.